L'histoire commence il y a déjà bien longtemps, à l'époque où les premières pierres d'Orgrimmar s'empilaient en Durotar, Thrall, le Chef de Guerre, ordonna que tous mènent leurs aventures afin de combattre les ennemis de la Horde.
Alors, de nombreux clans naquirent, mais leurs chefs sans âmes et dépourvus d'honneur, envoyèrent de nombreux soldats à la mort ainsi que vers l'oubli. Bravement durant cette époque sombre, un jeune Tauren créa lui aussi son clan. Il se mit à recruter de jeunes aventuriers, pour la plupart inexpérimentés, en quête de gloire et d'ambition : Faire partie des Héros de la Horde.
Rapidement de nombreux voyages ainsi que d'harassants combats les attendaient dans des contrées lointaines. Mais un jour, le jeune Tauren finit par périr, laissant ses dernières volontés à ses compagnons.
Indéniablement de nombreuses années passèrent, jusqu'à ce que Garrosh Hurlenfer, le fils de Grom, succède à Thrall. Au fil du temps, de nombreux clans disparurent mais d'autres firent surface. Pourtant, les amis du jeune Tauren avaient tenu leur parole.
Garant de sa dernière volonté, Ucteth ainsi que ces plus fidèles amis gardent le clan soudé. Amitié, humour ainsi que fraternité symbolisent les liens entre ses membres qui font de ce clan une équipe exceptionnelle et hors du commun.
Desous l'arbre doré, qui est leur emblème, et avant de combattre pour leurs idéaux, ces Héros, en souvenir du jeune Tauren, crient à l'unisson :
Eternellement pour La Brigade !